Devenez Acteur de votre vie

Déontologie

En tant que préparateur mental et psychopraticienne en thérapie brève, mon rôle est de vous accompagner de manière individualisée vers l’atteinte de vos objectifs. Mon but est de vous mettre dans une dynamique positive afin de faire émerger les solutions de vous même. En effet dans mon accompagnement, je pars du principe que toutes les personnes ont toutes les ressources nécessaires à l’intérieur d’eux pour résoudre toutes les difficultés, je ne suis là uniquement pour les faire ressortir, et vous accompagner vers l’autonomie et votre mieux être. Pour cela j’utilise les techniques que je pense être nécessaire et continue de me former de manière régulière pour vous en proposer des nouvelles.

ethics-947571_640

On ne peut faire cette profession sans une éthique et une déontologie rigoureuse, aussi je m’engage à respecter les points suivants :

  • Le secret professionnel : Ce que vous me dites pendant les séances est soumis à cette règle. Si je suis amené à parler de problématiques avec mes confrères cette personne reste entièrement anonyme. Aucun nom n’est divulgué à qui que ce soit.
  • Respect de la personne : je crée un lieu d’échange sécurisant ou la personne peut se confier sans crainte d’être juger.
  • Respect de la volonté de la personne à finir la thérapie : C’est vous qui êtes acteur de votre thérapie.
  • Rediriger la personne vers un confrère : si la problématique sort de mes compétences ou que je ne suis en mesure de l’accompagner pour raison personnelles.
  • Choix de la méthode : je m’engage à choisir la méthode qui correspond le mieux à la ou les problématique de la personne.
  • Faire jouer la clause de conscience : Si j’estime ne pas pouvoir respecter ce à quoi je m’engage je me réserve le droit de faire jouer ma clause de conscience et à rediriger la personne  vers un confrère.

 

CONTACT